mercredi, juin 06, 2012

Pourquoi les agents immobiliers ne m'impressionnent pas ...

J'ai toujours trouvé que les membres la profession immobilière étaient assez mauvais quand je me suis brièvement frotté à cette activité au début des années 1990. Depuis, j'ai continué de penser que la plupart des agents manquaient d'imagination, de créativité, étaient généralement assez paresseux et franchement, pas toujours très honnêtes.

C'est du reste pourquoi, en règle générale, j'ai décidé d'éviter de faire des affaires avec ce genre de personnages, autant que possible, et s'il me faut passer par l'un d'entre eux, il ne s'agira que pour leurs propres propriétés offertes à la vente. J'ai récemment travaillé de la sorte avec l'un d'eux. Au cours des quelques occasions pendant lesquelles nous nous sommes côtoyés, j'ai trouvé qu'il était un très mauvais communicateur et cela - une fois de plus - ne m'a pas du tout impressionné.

 Hier, ce même individu m'appelle au sujet d'une « sacrée affaire » qu'il aimerait bien me montrer, mais insiste d'abord sur le fait que nous devrions nous rencontrer en personne parce que c'est une « opération assez compliquée. » Donc voila, je prends sur mon temps et m'arrange pour rencontrer le type, dans un coin de la grande rue, à Park City. C'est vers 17 heures, le temps tourne soudain en froid sibérien, et bien évidemment l'agent n'est toujours pas là. En plus il a bien sûr négligé de noter mon numéro de portable, de sorte qu'il appelle la maison pour me faire savoir qu'il est en retard ; c'est donc ma femme qui prends le relais et me passe son message.

Il se pointe enfin 15 minutes plus tard et je lui demande « alors, de quoi s'agit-il ? » Il répond: « ce n'est pas un de mes listings, mais j'aimerai te représenter dans la transaction ; et bien non, la propriété n'est pas encore listée à la vente. » Je lui ai alors demandé quel en sera le prix et il me sort un montant tout à fait absurde. Je lui dis alors de ne jamais - mais alors jamais - me déranger à nouveau avec une offre de ce genre et, furieux, je prends congé de cet imbécile.

Aucun commentaire: