vendredi, juin 15, 2012

Collision frontale !

Ça ne m'était encore jamais arrivé, mais ce n’était qu'une question de temps. J'ai toujours craint la collision de plein fouet en VTT dans quelque virage sans aucune visibilité, mais cela s'est produit dans une partie de la Mid-Mountain Trail, reliant Deer Valley à Park City, où la visibilité était pourtant assez bonne.
J'arrivai à bonne allure sur un tronçon assez plat du chemin qui traverse une piste de ski très raide quand une fille est arrivée à « fond la caisse » sur le sentier qui était en pente légère à cet endroit précis. J'ai tout de suite freiné à mort, elle pas. Elle croyait sans doute, que parce qu'elle etait du sexe féminin, j'allai sans doute me garer et elle ignorait que j'avais la priorité (elle descendait.) J'ai passé la tête par dessus le guidon lorsque nos deux pneus avant sont entrés en contact.

Je suis tombé, la fixation de mon caméscope GoPro s'est arrachée de mon casque et je m'en suis tiré avec quelques égratignures. J'ai dit à la jeune fille « T'aurais dû t'arrêter! » Elle m'a répondu: « Tu allais très vite, toi aussi et c'est de ta faute aussi » J'ai dit: « Tu descendais... » Elle a rétorqué: « Toi aussi, tu descendais ! » J'étais furieux mais j'en suis resté là. Après tout, il s'agissait d'une jeune femme et le sexe dont elle fait partie souffre de sérieuses limitations en matière de sens spatial ...

Aucun commentaire: