samedi, juin 30, 2012

Communications en panne (suite ...)

Plus le temps passe, et plus je m'interroge sur l'incapacité qu'ont les gens à rester en contact. Pourtant, aujourd'hui, nous avons tous accès à des outils de communication les plus performants qui soient et nous semblons tout à fait incapable de nous en servir.

Prenez le téléphone, par exemple. Si je ne le décrochais pas fréquemment, personne ne m’appellerai. Vous pourriez dire, « c'est juste parce que personne ne veut te parler, idiot ! » Je n'en suis pas si sûr ! Les gens sont tout simplement devenus trop paresseux et bien trop préoccupés à essayer de gérer leurs propres vies. Ils ne semblent plus capables de maintenir leur tète hors de l'eau dans un monde aussi complexe.

C'est pourquoi, au lieu de me taper la tête contre les murs, je maintiens les canaux de communication bien ouverts. Au moins, je suis au courant de tout ce qui se passe et c'est en grande partie une raison pour lesquelles j’apprécie d'être au monde et de participer à une vie débordante de surprises.

Aucun commentaire: