Cette vidéo, réalisée à partir de clips de compétition lors de la saison de ski alpin 2024-2025, avait retenu mon attention, et ma femme et moi avons réussi à la visionner dans son intégralité, pendant 24 minutes.
C'est donc une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de la partager avec vous, si vous supportez de voir les souffrances subies par des skieurs de premier plan en train de chuter pour vous divertir ! De plus, ce que j'ai retenu de ce spectacle brutal, c'est une leçon de plus pour tous les skieurs, quel que soit leur niveau.
Comme pour tout ce qui nous touche dans la vie, on apprend davantage de nos erreurs que de nos réussites. Par exemple, en ski, cette vidéo montre qu'il faut éviter de trop skier sur le ski intérieur, mais pourtant tout le monde le fait ! Il ne faut ni amorcer les changements de direction à la dernière fraction de seconde, ni trop se pencher en avant.
Autre constat : les barrières de sécurité ne sont pas toutes créées ou installées de manières égales, certaines laissant passer les skieurs sans trop les ralentir.
Cela dit, au final, je ne peux qu’espérer que ces héros involontaires vont bien aujourd’hui et ne souffriront pas trop quand leurs corps commenceront à vieillir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire