Ces derniers temps, mes rêves sont plutôt fades, pour ne pas dire ennuyeux. Ils sont nettement moins stressants, et j'en attribue la cause à ma pratique de méditation. Ceci dit, j'en ai un original à partager avec vous.
Il y a quelques nuits, j'étais en plein rêve et j'entendais un bourdonnement persistant. Au bout d'un moment, j'ai réalisé que c'était peut-être mon téléphone qui sonnait.Alors, dans mon rêve, j'ai sorti mon appareil de ma poche et j'ai commencé à « swiper » l'écran, encore et encore, sans succès, jusqu'à ce que mes efforts vains me réveillent et que je réalise que la « sonnerie » provenait de la respiration de mon épouse (certains, moins généreux, appelleraient cela un « léger ronflement » !).
Voilà donc la conclusion et l’interprétation de ce rêve high-tech ! Il est vrai que tout le monde se demande pourquoi il est si difficile de swiper son smartphone lorsqu'on répond à un appel. Il est indéniable que répondre sur écran peut parfois être difficile. Cela peut être dû à la sensibilité de l'écran tactile, mais plus probablement à des doigts légèrement humides ou froids, ou encore à un film protecteur, et certains écrans peuvent être plus sensibles que d'autres.
La façon dont nous effectuons l’opération exige également une direction et une vitesse précises, et peut ne pas être enregistrée si elle n'est pas effectuée correctement. Android et Apple gèrent également la réponse aux appels de manière légèrement différente (les Android peuvent être plus capricieux que les iPhones) et, de plus, la mise en œuvre spécifique peut varier selon les fabricants de téléphones et les versions de systèmes d'exploitation.
Il arrive également que lorsque nous sommes distraits ou pressés, un swipage correct devient plus délicat. Il faut aussi s’assurer que l'écran soit propre et sec, balayer fermement et délibérément dans la bonne direction, sans hésiter ni se précipiter ! Si vous en avez un, utilisez une oreillette Bluetooth pour prendre vos appels plus facilement.
En suivant ces conseils, nous pourrions tous améliorer considérablement nos chances de réussite en prenant nos appels ou résoudre des rêves compliqués comme le mien à propos de smartphones …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire