Alors que ces jours les Jeux Olympiques forcent l'Amérique à penser de façon un peu plus « métrique » avec des unités étranges comme 100 ou 200 mètres, « Make America Metric » serait un beau parallèle au slogan de la campagne de Trump.
Il serait temps d'amener un peut de changement dans ce grand pays, et je serais ravi d'y voir l’arrivée du système métrique. Avec la Birmanie et le Libéria, nous sommes les trois beaux derniers sur terre encore accroché à un système de mesure médiévale qu'il a fallu que j'apprenne et qui a du mal à rentrer après de 40 ans de vie aux États-Unis.
Ne pas adopter le système métrique nous coûterai autour de 1,5 milliards de dollars par an, mais personne ne semble s'en soucier et l'opinion publique est d'avantage préoccupée par les dépenses engendrées par un tel changement qui ne représenteraient qu'une infime fraction du chiffre avancé plus haut, sans mentionner le fait que la plupart des industries utilisent déjà un double système de mesure.
Même la NASA a décidé d'opter pour le système métrique en 2007 après avoir perdu une sonde à la suite d'une erreur d'unités! Je me demande ce que chaque campagne (Clinton et Trump) peuvent penser de cette question, et si elles même au courant de notre position arriérée dans ce domaine ?
mardi, août 09, 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire