mercredi, août 03, 2016

Du VTT au vélo de route ...

Cela fait un certain temps que mon fils et ma femme me harcèlent pour que je me mette au vélo de route et laisse un peu tomber le vélo tout-terrain. C'est ainsi que ce matin, j'ai essayé un beau vélo de course comme on les fait aujourd'hui.

Quand j'ai commencé à rouler avec cette monture légère, nerveuse et puissante, je n’était pas trop fier et c'est seulement à la fin d'une demi-heure que j'ai commencé à m'habituer à la bicyclette. Il faut dire que je n’étais pas monté sur un vélo de course depuis 40 ans et les machines d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec leurs ancêtres.

Elles sont super-légères, grimpent aux murs, sont super maniables et ont tout pour que l'on devienne « accro ». Je vous tiendrais au courant car avant la fin de la journée, je m'en suis acheté une !

Aucun commentaire: