mercredi, mai 13, 2015

Quand le jeu en vaut la chandelle ...

Un nouveau jardin cela veut dire de nouvelles plantations et pour moi qui adore les espèces indigènes, je m'assure qu'elles soient présentes à l'appel.

Là où se trouve notre maison à Park City etait jusque dans les années 70 tout simplement recouvert de buissons d'armoise et de cactus connus sous le nom de « figues de Barbarie » (Opuntia) avant que le terrain commence à être construit. Je fais donc toujours l'effort de transplanter ces beaux cactus dans mon jardin où il fleuriront vers fin de Juin des qu'ils seront bien établit.
Cela dit, les ramasser là où ils se trouvent et les transplanter dans un coin de mon jardin qui leur convient n'est pas une opération indolore car - même à travers mes gants de travail très épais - leur piquants qui ressemblent à des poils ultra-minces appelés glochides, pénétrer automatiquement dans le cuir et viennent se loger un peu partout dans ma main et sur mes doigts quand ils se détachent de la plante.

Ils sont si microscopiques qu'ils sont invisibles à l'œil nu et les meilleurs pincettes du monde n'arrivent pas à les déloger, mais une fois de plus « On a rien sans rien ! »

Aucun commentaire: