dimanche, mai 03, 2015

Première sortie en VTT de l'année

Il y a un temps pour tout et ma première journée de vélo tout terrain ne pouvait pas être mieux choisie. Dans l'ensemble, une sortie facile et plaisante, sans trop souffrir – comme je le craignais – dans les montées.

C’était presque comme si je n'avais pas arrêté le VTT pendant les six mois – jour pour jour – qui venaient juste de s’écouler. Le coté moins agréable de ma sortie se produisait sur une partie du chemin qui vient juste d’être construite et qui est très bien faite.

C'est là que ma main et mon guidon ont accrochés une branche bien raide en bordure du chemin ; celle-ci m'a littéralement retourné et envoyé dans le décor pour atterrir – par pure chance – sur un gros buisson d'armoise. Je m'en suis tiré avec des égratignures un peu partout et une contusion fort douloureuse le long de mon fémur gauche.

J'ai pris le temps qu'il fallait pour me ressaisir et je suis ensuite rentré à la maison « la queue entre les jambes. » J'ai sacrement intérêt à faire beaucoup plus d'attention désormais !

Aucun commentaire: