jeudi, mai 07, 2015

Le croque-mort s’intéresse à moi !

Ces derniers mois, j'ai reçu des tas de circulaires en provenance de fabricants et de revendeurs d'appareil de surdité, mais hier, les signes de ma décrépitude sont monté d'un ton quand j'ai ouvert une lettre qui a eu toute mon attention.

Elle venait d'un établissement funéraire du coin me demandant de bien vouloir remplir un questionnaire sur mes préférences à propos de la mort, mon budget funéraire ainsi qu'un tas d'autres questions liées à mon trépas.

Bien sûr, si je remplissais le questionnaire en donnant tous mes renseignements personnels, cette maison de pompes funèbres m'enverrait en retour un livret intitulé « Organisez vos dernières volontés » absolument gratuit.

J'ai longuement regardé ce courrier peu désirable, réfléchis pendant deux brèves secondes et ricané « Allez vous faire foutre » tout en froissant et en jetant ce torchon dans ma poubelle !

Aucun commentaire: