dimanche, juillet 15, 2007

L'art d'embobiner

Hier soir nous sommes allés à Deer Valley pour assister au concert en plein air de Pink Martini, un groupe absolument extraordinaire, en fait le meilleur que nous n’ayons jamais vu en ville. Alors que nous étions allongés sur le gazon avec notre pique-nique, j’observais un groupe de vendeurs immobiliers travaillant pour une résidence horrible, grande et couteuse, au coeur même de notre vieille ville, qui patronnait aussi le spectacle. Toute cette équipe de vendeurs s’activait à «embobiner » des acheteurs en leur servant de la nourriture et du vin tout en cherchant à les convaincre d'acheter. Je ne les envait pas car je n’ai jamais été un embobineur accomplit. D’accord, j’adore faire la conversatoin, mais j’ai une sainte horreur de devoir divertir debout, en papillionnant d’une personne à une autre tout en jonglant avec une assiette pleine, un verre débordant et en m’efforçant de tenir des propos sensés sur un terrain herbeux et pentu. Quand je mange ou quand je bois, j’aime être bien assis et j’ai besoin d’apprécier ceux avec qui je partage nourriture et boisson!

Aucun commentaire: