jeudi, juin 15, 2000
L'école est finie!
Le 6 Mai dernier, nous nous rendions à Logan pour la remise du diplôme de fin d'études de Thomas et les cérémonies de promotion. Une fois de plus, quatre ans venaient de s'écouler à une vitesse effrayante. En terminant ses premières années d'université avec mention, Thomas se trouve désormais prêt à aborder une nouvelle phase de sa vie. Les festivitées étaient fort bien organisées et était pour toute la famille Lanvers une excellente occasion de se retrouver dans cette petite ville universitaire qui se trouve à deux heures de route de Park City. L'an prochain Thomas se rapprochera pour commencer ses deux années de maîtrise en histoire médiévale à l'universite de Salt Lake City. Dans l'intervale, Thomas travaille à l'hôtel Marriott près de cette même université où il est chasseur et conduit la navette emmènant les clients en ville ou à l'aéroport. Ce travail lui permettra de subvenir en partie à ses besoins tout au cours de ces prochaines années scolaires. A peu près un mois plus tard, ce Vendredi 9 Juin, c'était au tour de Charlotte de participer à la remise des diplômes de fin d'études au Lycée de Park City. Comme Thomas l'avait fait quatre ans plus tôt, sa soeur participait à cette cérémonie à la fois sympatique et émouvante marquant ainsi le passage du monde de l'adolescence à celui des jeunes adultes. Après la remise de son diplôme, la photos traditionnelle et les effusions de rigueur, succès en compagnie de ses amis et de Miyuki jusque très tard dans la nuit. Avant de prendre le chemin de la Côte Est en Septembre, Charlotte travaille à "Habitat pour l' humanité", une organisation à but non lucratif s'occupant de loger des personnes défavorisées. Ces cérémonies scolaires et les transitions qu’elles évoquent présagent de grands changements et ne sont pas sans évoquer un brin de nostalgie. Le temps passe en effet bien trop vite, et dans moins de trois mois, Miyuki, Charlotte et Thomas nous auront vite quittés et nous nous retrouverons seuls. Cette semaine nous avons mis notre maison en vente, et dès qu’un acquéreur se présentera, nous opterons pour une demeure mieux adaptée à nos nouveaux besoins.Charlotte est allée fêter son
Miyuki sur le départ
Dans moins d'un mois, Miyuki Akashi reprendra le chemin du Japon après être restée pendant près de onze mois en notre compagnie. Après avoir rencontré de nombreuses difficultés avec l’anglais au début de son séjour, elle a heureusement très bien surmonté les difficultés et a maintenant atteint un niveau ou elle peu enfin parler couramment et tout comprendre. Son séjour avec nous s'est parfaitement bien passé et elle avoue volontiers que le Japon et sa famille ne lui ont guère manqués. Sans doute son chien "Kuma" est l’être dont la présence lui aura fait le plus défaut. Déjà, les futurs projets de notre fille adoptive incluent une visite très prochaines aux Etats-Unis!
Et le ski dans tout cela?
Je manque rarement de vous soûler avec mes histoires de ski, de neige et de montagne. Cet hiver ne fut cependant pas spectaculaire. Tout d'abord, la saison allait avoir beaucoup de mal à se mettre en train: Pas de neige en Décembre, la "crise" du millénaire et une grippe sévère tournant en bronchite a la fin de l'année devaient contribuer à brider mon élan de skieur fanatique. Résultat: 35 jours de ski au lieu de 54 l'an passé et la moitié du dénivelé! Le coté positif de ce bilan devait intervenir lors de mon voyage d'Avril en Haute-Savoie au cours duquel j'avais la chance de beaucoup skier avec mon neveu Yves, Thomas Chauplannaz, Denys Trombert et ma soeur Denise. Les conditions, bien que très variables a cette époque de l'année, étaient cependant excellentes et ces quelques jours passèrent helas beaucoup trop vite.
Compte à rebours
Dans 602 jours, Park City accueillera les Jeux Olympiques. L'impact immédiat sur notre petite communauté se traduit par des travaux publics d’une ampleur sans précédent. Dans la vallée de Salt Lake City, l'élargissement de l'Autoroute I-15 qui relie Los Angelès au Montana se poursuit depuis maintenant plus de deux ans et devrait être terminée l'été prochain. Le nombre de voies dans chaque direction va passer de 4 à 7 sur la section où la circulation est la plus importante. Se rendre à l'aéroport de Salt Lake est chaque fois une aventure nouvelle avec de nombreuses déviations qui ne cessent pas de changer. Plus près de chez nous, à quelques 10 kilomètres de la maison passe l'autoroute I-80 qui relie New York à San Francisco. Deux sorties assurent la desserte de Park City et à chacune d'entre elles, deux nouveaux échangeurs mieux adaptés sont en cours de construction et devraient être terminés vers la fin de 2001. Près de ces sorties d'autoroute et juste avant l’entrée de Park City, l'armée construit 2 parcs à voitures géants destinés à recevoir 7.000 véhicules chacun. Dans le même secteur, une nouvelle route d'accès aux tremplins ainsi qu’aux pistes de bob et de luge est également en cours de construction. Finalement, à l’entrée de Park City, un énorme rond-point et une gare routière sont en plein chantier et devraient être terminés pour cette saison d'hiver. Bruit, poussière, circulation sont les mots d'ordre pour cet été de l’an 2000.
Inscription à :
Articles (Atom)