Il y a quelques jours, nous avons trouvé un outil de jardinage, vieux mais toujours parfaitement fonctionnel, posé contre le mur, près de l’entrée de la porte du bas de notre maison, coté jardin.
Nous nous sommes demandés qui avait bien pu nous en faire cadeau ; en somme,un présent attentionné. Attentionné, car celle ou celui qui l’a laissé là a dû voir ma chère épouse travailler d’arrache-pied à déraciner toutes les mauvaises herbes autour de notre propriété.Ce « Grandpa’s Weeder » (L’arrache-herbe de grand-père) a été inventé en 1913 et reste une bénédiction pour tous ceux qui cherchent à désherber sans avoir à se pencher et sans faire le travail à genoux et manuellement.
Il suffit de positionner les deux dents d’accrochage sur la mauvaise herbe, de bien asseoir le levier sur le sol, puis de tirer le long manche en direction du levier à pédale. La mauvaise herbe sort complètement avec toutes ses racines ! Un outil simple et ne demandant aucun effort...
Il ne coûte qu’une quarantaine de dollars, mais le nôtre était le cadeau d’un mystérieux donateur qu’il nous reste à identifier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire