Dès que l’équinoxe d’été est passé, le ski envahit à nouveau mon esprit et alors que la température grimpe et que tout se réchauffe rapidement, mon seul échappatoire à ski semble être vers l’autre hémisphère. Je consulte les différents webcams d’Argentine, d’Australie, du Chili, de Nouvelle-Zélande et même d’Afrique du Sud, pour prendre la température de ce qui se passe sous les cieux de la Croix du Sud.
Cette année, le Chili est plutôt gâté en neige très tôt dans la saison. Portillo, qui se trouve tout près de la frontière argentine au Chili, a reçu plus que sa juste part de poudreuse et en utilisant les webcams disponibles, j’ai reconstitué une matinée. skis aux pieds. dans cette station qui ne semble pas trop surchargée.
En 1946, Emile Allais était venu au Chili pour participer au développement des stations de Portillo et de La Parva, devenant par la meme occasion le premier directeur de l'école de ski de Portillo jusqu'en 1954, avant de laisser la place à Stein Ericksen en 1955. Située à 160 km de Santiago, cette station est soud une latitude basse (32,83°S), est à peine assez haute à 2 880 m d’altitude à la station, avec un dénivelé de 762 m partant de 3 310 m au sommet et descendant jusqu’à 2 548 m en dessous de la station.
Petit, le domaine skiable n'occupe que 5 km2 de terrain et presque tous les visiteurs sont hébergés dans le même hôtel, skient sur 35 pistes desservies par 5 télésièges à pinces fixes et 9 téléskis, dont le fameux Roca Jack, connu sous le nom de « Va et vient ». Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un endroit super cool, donc si vous vous sentez oppressé par la canicule estivale, allez-y et profitez de faire quelques bons virages pendant qu’il y a de la neige !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire