Ce qui est ironique, c'est que ce 24 juillet, le Comité international olympique (CIO) a attribué les Jeux de 2030 et 2034 aux Alpes françaises et à Salt Lake City en l'absence d'autres candidats.
Il s'agit d'un changement radical par rapport aux années précédentes, où il y avait toujours un choix sérieux et compétitif entre plusieurs candidats.
Le CIO prétend que face aux critiques concernant les coûts élevés associés à l'organisation des Jeux olympiques, il fallait rationaliser le processus de candidature et le rendre moins coûteux pour les villes qui recevaient ces manifestations, d'où l'approche d’un « dialogue ciblé ».
Les Alpes Françaises pour 2030 et Salt Lake City pour 2034 ont sauvé à la fois la mise et la face du CIO pour le moment, mais l'organisation Lausannoise a maintenant un problème majeur pour convaincre les futurs candidats de la valeur de ses Jeux olympiques d'hiver.
Alors, c'est reparti ! Salt Lake et Park City seront impactées par les perturbations majeures que les J.O. apporteront à nos villes. Je n’ai jamais été favorable à ce « rappel de rideau », mais comme c’était inévitable, j’espère que notre gouvernement fédéral (c’est-à-dire nous tous, les contribuables américains) financera certaines infrastructures de transport en mal d’améliorations en direction et à l’intérieur de Park City.
C’est le moins que nos politiciens puissent faire pour nous faire avaler cette dragée dont je me serai fort bien passé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire