mercredi, juillet 10, 2024

Quentin Chauplannaz 1986-2024

Quentin était le fils de mes amis François et Christine Chauplannaz, de Morzine, en Haute-Savoie. J’ai passé cinq saisons à travailler comme moniteur de ski aux côtés de François, et même si je connaissais assez peu son fils Quentin, je l’avais rencontré plusieurs fois lorsque je rendais visite à ses parents lors de nos courts séjours dans mon village d’origine. 

C’était un jeune homme débordant de vitalité, de gentillesse et d’enthousiasme. Quentin était marié à Marlène et ensemble ils avaient deux filles, Ambre 6 ans et Garance 4 ans. Le matin du lundi 8 juillet, Quentin a été tué lorsque la Jeep restaurée qu’il conduisait a quitté une route de montagne. 

Pour l'insant, personne ne sait exactement ce qui s’est passé. Aurait-il eu un problème mécanique avec un véhicule vieux de 80 ans, a-t-il été prit d’un malaise ou distrait par ce qu'il aurait pu voir, par son téléphone ou toute autre chose ? 

Nul ne semble le savoir et on ne le saura peut-être jamais. Ce qui est certain, c'est la terrible tragédie que sa disparition entraîne pour ses deux jeunes filles, son épouse et ses parents. 

Nos plus sincères condoléances à tous les membres de cette famille dont le cœur est irrémédiablement brisé.

Aucun commentaire: