samedi, juillet 13, 2024

Une épreuve de plus pour Biden ...

Dans la foulée du sommet de l’OTAN, Biden avait une autre occasion de prouver qu’il était apte à briguer un second mandat, mais il ne m’a pas vraiment convaincu. 

Après avoir confondu Volodymyr Zelenskyy et Vladimir Poutine dans des propos faits à la fin de la réunion, le président Joe Biden a continué en confondant sa propre vice-présidente, Kamala Harris, avec Donald Trump lors de cette conférence de presse à enjeux des plus élevés alors que sa campagne est en jeu. 

Il a clairement un problème avec les mots et les noms, et même s’il a pu impressionné certains avec ses commentaires en politique étrangère, ses déclarations ont été faites de manière lente, décousue et sans intérêt alors qu'il récitait comme il pouvait ce dont il se souvenait. 

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il se présentait à nouveau après insinué, la première fois, qu'il n'était là que pour la transition, il a répondu qu'il ne pouvait pas abandonner son poste car personne d'autre ne pourrait faire un meilleur travail que lui, ce qui, à mon avis, est aussi arrogant que déplacé et suffit pour le disqualifier. 

Je lui donnerais un 4 sur 10, alors qu’un 9 devrait être le minimum acceptable et qu’un 10 devrait être la note requise pour le poste politique le plus élevé au monde. Malheureusement, il n’est plus en état de diriger notre pays pendant encore quatre ans et encore moins pour contenir et vaincre Trump en novembre. 

J’espère que nos dirigeants politiques seront suffisamment intelligents pour élaborer un plan de remplacement pendant que le parti républicain tient sa convention la semaine prochaine, laissant ses membres fascistes se demander ce qui va bien se passer avec Biden et à quel point cela risque de bouleverser les plans de Trump …


Aucun commentaire: