Le 25 juillet 2024, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis, l'une des sources météorologiques les plus fiables au monde, publiait ses prévisions pour l'hiver 2024/25 (pas tout à fait toute la saison, juste novembre, décembre et janvier).
Si vous skiez en Amérique du Nord ou prévoyez de vous rendre chez nous, essayez de localiser le lieu où votre ski vous mènera ou changez vos plans en conséquence, mettez ces informations de côté et plaignez-vous à la NOAA si elles sont mauvaises. J'oublie toujours de le faire !La NOAA fait ses prévisions météorologiques hivernales pour l'Amérique du Nord en fonction des modèles et des relevés de données dans l'océan Pacifique. C'est ce qu'on appelle les modèles ENSO (El Niño / Oscillation australe). ENSO fait référence aux modèles climatiques généraux dans l'océan Pacifique et n'indique pas un cycle El Niño, malgré son nom.
Si cela vous semble trop compliqué, allez dans le réfrigérateur et offrez vous une bière pour vous rafraîchir l'esprit. Un avertissement pour tous ceux qui étudient ces images : bien que ces prévisions visuelles soient basées sur des données scientifiques détaillées, appuyées par des mois d’analyse de modèles et des années de recherche, elles ne constituent en aucun cas des garanties pour des États ou les zones représentées.
Cependant, elles offrent un bon aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les régions en question pour l’hiver et elles sont assez jolies à regarder. Il n’y a donc aucun mal de rêver à vos beaux virages cet hiver dans une poudreuse de rêve !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire