Ses camions sont parfaitement entretenus, propres et son personnel ne change guère. Nous possédions une grande maison à Park City que nous avons vendue en 2002 pour emménager dans une maison beaucoup plus petite, plus modeste et mieux adaptée, en bas de la colline. Lorsque notre livreur UPS s'en est rendu compte, il a dit à mon épouse combien il était désolé que nous ayons « perdu » notre belle maison. Elle bien a aimé son empathie, mais a ajouté que nos besoins étaient tout simplement réduits, car nos enfants avaient quitté le nid…
Jeudi dernier, j'ai croisé le même livreur près de son fourgon UPS à l’apparence flambant neuve, et nous nous sommes salués. Puis il m'a demandé : « Tu sais que j'ai ta fraise à neige ? » D'abord, je n'ai pas compris de quoi il parlait, mais il a continué : « Oui, tu sais, ta vieille Honda, c'est moi qui l'ai récupérée, je l'ai réparée et elle marche à merveille ! » J'ai alors réalisé que j'avais abandonné notre vieille fraise à neige en panne sur le bord de la rue, devant chez nous, en laissant dessus un panneau marqué « GRATUIT ! ».
C'est lui qui avait eu l'intelligence et l'ingéniosité de réparer la vieille machine et de lui redonner un deuxième souffle de vie. Sa culture UPS, axée sur le travail soigné, l'entretien fastidieux et une présentation impeccable, lui avait donné la motivation et les compétences nécessaires pour y parvenir et cela n'a fait qu'accroître mon appréciation pour UPS et son équipe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire