Voici comment l'IA peut vous aider et les outils que vous pouvez utiliser, à commencer par des ressources alimentées par l'IA comme ChatGPT, Bard (Gemini) de Google, Alexa d'Amazon ou Assistant de Google. De plus, surtout aux États-Unis, l'IA peut surveiller des prix pour vous sur les sites Web et vous alerter lorsque le prix d’un produit baisse, comme Honey (par PayPal), CamelCamelCamel ou Keepa pour suivre les baisses de prix d'Amazon.
Désormais, si vous recherchez un prêt, une assurance ou une offre de voyage, l'IA peut comparer vos options en quelques secondes, avec Kayak / Hopper pour les voyages, Policygenius pour les assurances ou Credit Karma pour les prêts ou le crédit. Cela dit, tous les outils d’IA ne sont pas totalement autonomes, certains nécessitent encore des vérifications manuelles.
Évidemment, si la confidentialité est une préoccupation pour vous, certains vont aussi espionner vos habitudes de consommation. Vous devrez également garder en tête que certains résultats ne seront pas totalement impartiaux, car l’IA peut favoriser certaines marques en raison de ses partenariats commerciaux.
Avec ces petits conseils en tête, amusez-vous bien et faites de bons achats !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire