La semaine dernière, j’ai continué à rechercher des chaussures plus commodes. C’est qu'en vieillissant, j'ai de plus en plus de difficultés à enfiler et à retirer mes chaussures de ski, à tel point que c'est devenu un véritable supplice !
Trois modèles ont depuis retenu mon attention, comme les Nordica HF, les Rossignol Vizion et les K2 Revolve (ancienne Flexon). Les premières me semblent un peu fragiles tandis que les Vizion me paraissent etre un gadget tout comme les Langes « mid-entry » de Pat Quigley des années 80. Quant aux K2, elle me semblent un peu molles.
Pourtant, alors que j'étais assis en train d'essayer une paire de modèles Head conventionnels à quatre boucles, le propriétaire du magasin est venu avec son téléphone me montrer la vidéo d'un outil appelé « Shuvvie » démontrant un outil pour insérer et extraire le pied d'une chaussure de ski rigide avec une relative facilité.
Le clip que j'ai vu était suffisamment bien réalisé pour paraître convaincant et cela m'a amené à rechercher d'autres appareils visant à obtenir des résultats analogues.Une autre solution, mais uniquement pour faciliter l'insertion, est d'utiliser un « boot-horn » (une espèce de chausse-pied, voir photo), mais pour la sortie, il faut demander à une âme charitable se trouvant sur le parking de bien vouloir vous libérer de vos carcans !
Je compte tester le Shuvvie et vous dirai si cette invention tient ses promesses en matière de facilité d'utilisation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire