vendredi, mars 11, 2022

Mort d'une fraise à neige

La journée avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices avec 20 cm de neige fraîche, quand j'ai démarré ma vieille fraise à neige Honda et cette vraie joie n’a duré que quelques brèves minutes, jusqu'à ce que ma machine qui m’avait tant aidé pendant 31 ans, meure littéralement dans mes propres bras. 

Elle avait fonctionné avec fidélité et fiabilité pendant tellement d'années que j'ai compris qu'il était grand temps que cette fraise se repose enfin après avoir expulsé son ultime déchargement de neige et laisse son âme retourner au Japon. 

Je me suis immédiatement rendu chez le marchand pour en acheter une autre, mais je n'ai pas aimé les machines invendues de la saison que j'ai vues sur place, j’ai donc fini de déneiger à la main. 

Je crois quand même que je vais racheter une autre Honda, car je suis sûr qu’elle pourra me durer jusqu'à mon dernier souffle et probablement bien au-delà...

 

Aucun commentaire: