jeudi, mars 10, 2022

Skier mon âge pourrait se corser ...

Parce que ma vie est assez simple et plutôt facile, je me fais un devoir de « skier mon âge » chaque saison d'hiver et hier, c'était le jour où je venais d'atteindre 74 incursions à ski qui correspondaient juste à mon nombre d’années. Étais-ce plus difficile que les années précédentes ? 

En un sens oui, car la saison a été relativement médiocre en matière d'enneigement et parce que, je dois l’avouer, mon corps a besoin de se faire d’avantage prier pour sortir quand il fait mauvais, car rester à la maison devient de plus en plus attirant si la météo ou les conditions de neige sont peu invitantes. 

C'est en fait la première fois que je dois admettre que même si cela peut fonctionner sur le papier, j’aurai besoin d'avoir des saisons de ski suffisamment longues, à l'avenir, pour accommoder un nombre croissant d’années, et ainsi résister à la tentation de rester à la maison. 

Il faudra aussi que je m’apprête à supporter des articulations douloureuses et usées, des muscles qui se ramollissent, un équilibre moins assuré et une prudence qui se dégrade lentement en peur. 

Jusqu'à présent, je me sens toujours disposé, capable et prêt à relever ces défis, alors voyons comment la réalité parviendra à satisfaire ces bonnes intentions !

Aucun commentaire: