mercredi, mars 30, 2022

Skier tant que c'est encore possible ...

Récemment, j’ai du skier dans de très mauvaises conditions, avec des températures au-dessus de zéro le matin et atteignant jusqu'à 18 degrés pendant la journée. 

Le ski était assez bon pendant une à deux heures et après cela, tout tournait littéralement en « neige pourrie », pas seulement la soupe classique que nous connaissons tous, mais en dehors des pistes une neige en totale décomposition. Pourquoi cet acharnement ? 

La réponse est très simple, comme je le dis souvent, en plaisantant, « Nos virages à ski sont comptés ... » Bon, ces paroles à consonance bibliques ne sont pas vraiment une blague car la terre se réchauffe vite, trop vite en fait pour notre propre bien.

Cela se produit alors qu'une banquise de la taille de New York s'est effondrée dans l'Antarctique oriental, zone longtemps considérée comme stable et peu touchée, au début d'une vague de chaleur sans précédent la semaine dernière lorsque les températures ont grimpé à 20 degrés Celsius de plus que la normale. 

Quand vous additionnez toutes ces considérations, vous comprenez peut-être pourquoi je skie autant que je peux tant que cela est encore possible ...

Aucun commentaire: