mardi, mars 08, 2022

Continuer à espérer...

En ces temps de début de guerre suivant une longue pandémie, il est très facile de se laisser décourager et de laisser ainsi s’assombrir nos journées. 

Garder espoir et optimisme est donc beaucoup plus difficile et demande un vrai effort si l'on ne veut pas sombrer dans la résignation voire le désespoir. Je n’échappe pas à ce genre de sentiments, je n’aime pas ca du tout et j'essaie de neutraliser tout cela.

Bien sûr, je connais la nature cyclique de la vie et de nos sentiments et sais qu'après la pluie, le soleil reviendra, mais c'est toujours difficile à garder à l'esprit. Je me force à me rappeler d'être reconnaissant d'être en vie et d'avoir une famille à la fois en bonne santé et bien nantie, et me demande ce que je peux faire pour conserver une vision positive et enthousiaste. 

Une fois de plus, j’y parviens en faisant le point sur toutes les bonnes choses qui habitent mon quotidien et en me rappelant que j'ai vraiment beaucoup de chance. C'est là que je me souviens que mes luttes et mes défis quotidiens ne sont rien comparés à ceux rencontrés par tous ceux qui n'ont pas autant de chance que moi. 

Je me rappelle également de tout ce que je dois encore faire pendant le reste de ma vie, y compris mes loisirs, mes projets et tout ce qui touche à ma croissance personnelle. Enfin, j'essaie de me discipliner en absorbant une quantité limitée de mauvaises nouvelles et en m’efforçant de filtrer mes pensées négative autant que cela m’est possible. 

À la place de ça, j’essaye de repérer les nouvelles positives, les histoires qui inspirent et de rechercher le contact de personnes optimistes et débordantes d'espoir, pour renforcer et élever ma vision du monde...

Aucun commentaire: