mercredi, mars 09, 2022

L'horreur de la destruction

Je n'aime ni les casseurs, ni les démolisseurs, surtout quand cela concerne des choses utiles et quand cela est fait dans le seul but de blesser et de faire souffrir autrui. 

Tout comme je n'aime pas voir une maison démolie pour faire place à une nouvelle résidence encore plus grande et plus moderne, je n’arrive pas supporter tout vandalisme quel-qu’il soit et j’éprouve une forte haine envers ceux qui se trouvent derrière tout acte de destruction. 

Il faut tellement de temps pour concevoir, bâtir et entretenir certains objets ou bâtiments, et leur construction demande tellement d'énergie et de ressources précieuses que cela constitue, à mon avis, un gaspillage à la fois gratuit et aveugle qui est de nature criminelle et devrait toujours être sévèrement puni partout où il se produit.

En ce moment, je pense bien sûr à la guerre en Ukraine dans laquelle Poutine détruit tout ce qui est en vue, sans parler bien sûr des civils innocents et des soldats qui se font tuer au quotidien. 

Il devrait y avoir une place spéciale en enfer (s'il en existe un) et des punitions horriblement sévères pour des monstres destructeurs comme Poutine et d'autres qui prennent un plaisir sadique à défaire ce qui a pris tant de temps à imaginer, concevoir et construire...

Aucun commentaire: