dimanche, mars 27, 2022

Méditation et énergie cosmique

Pour ceux d'entre nous qui ne méditent pas, ou ceux qui envisagent la pratique, ou encore la commencent tout juste, le résultat final de cet exercice est très difficile à saisir, surtout au vu des difficultés inhérentes à l'activité. 

Depuis que j'envisageais de le faire, je cherchais « le résultat ou résultats » que j'en tirerais, mais je n'ai jamais pu trouver de réponse satisfaisante ni même conceptualiser où cela pourrait me mener. Après plus de deux ans de pratique continue et des plus sérieuses, je crois que je comprends enfin mieux ce que cela m'apporte. 

D'abord une unification de mon esprit et de mon corps, puis un sentiment que je peux maintenant fusionner avec la nature, l'univers et ses forces cosmiques. Impressionnant!

Cela peut sembler un peu prétentieux et « extravagant », mais je commence maintenant à saisir quelle est réellement la finalité de la méditation. 

J'espère que je pourrai vous donner d’avantages de détails descriptifs au fil du temps ...

Aucun commentaire: