jeudi, août 14, 2025

Effort « brûlant » de saison …

Notre voisin Mike ne rate presque jamais un « Burning Man » (Homme qui brûle), ce festival annuel de créativité qui se déroule au cœur du désert du Nevada. 

Cette année, avec une bande de copains, ils améliorent sérieusement leur « Hélibus », un hybride entre bus scolaire et hélicoptère, flanqué de nuages et terminé par un télésiège biplace suspendu. Comme toujours depuis 1990, l'événement se tiendra à Black Rock City, dans le Nevada, du 24 août au 1er septembre. 

Démarrée à San Francisco en 1986, cette manifestation a été déplacée au Nevada quatre ans plus tard en raison de problèmes de réglementation urbaine. L'idée est de mettre en valeur la culture artistique et l'innovation mondiale de Burning Man, en invitant les participants à rêver, inventer et partager des idées pour l'avenir. 

Le festival de cette année est intitulé « Demain, aujourd'hui ». Il devrait permettre d’imaginer, de construire et d’explorer le futur en faisant référence à des concepts à la fois utopiques et dystopiques. Une approche axée sur la « protopie » est encouragée, avec un avenir de composé de changement progressif et positif, plutôt que de résultats extrêmes. 

Environ 80 000 participants sont attendus cette année, soit la capacité maximale fixée par le Bureau of Land Management. Nous essaierons de suivre tout ça et de vous tenir informés de la contribution d'« Helibus » à cet événement massivement observé … 

Aucun commentaire: