Je blogue quotidiennement en deux langues depuis plus de 18 ans et me demande parfois si cet effort prolongé en valait vraiment la peine. Je me suis alors souvenu que je m’y étais lancé après une déchirure du tendon d’Achille en skiant, et que cela avait été l’occasion pour me mettre à écrire, « Juste pour me faire une idée et parce que j’adorais raconter des histoires ».
Je commence toujours par écrire en anglais avant de traduire en français. Cette dernière version a été ajoutée dès le départ car je ressentais le besoin de continuer à pratiquer ma langue maternelle.Pourtant, au fil de mes efforts, j’ai découvert à ma grande surprise que l’écriture pouvait s’avérer très utile pour répondre à la multitude de questions qui me traversaient constamment l’esprit et nourrir ainsi mon irrépressible curiosité.
Toute ma créativité s'est également déversée dans cette routine quotidienne, et c'est ainsi que cet exercice d'écriture est progressivement devenu un exutoire pour mon esprit curieux et vagabond, me permettant de répondre à un flux incessant de questions et, ce faisant, est devenu un pilier essentiel de ma satisfaction intérieure.
Je ne monétise pas mes blogs et je me soucie bien plus de la qualité de mes lecteurs que de leur nombre. Pour l'instant, je pense donc que tous les éléments sont encore réunis pour que je continue !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire