Pourtant, cette parfaite précision ne m'avait coûté que 35 dollars ! Puisque j'ai toujours privilégié les résultats tant qu'ils n'étaient pas néfastes, pourquoi acheter une montre mécanique plus chère, moins précise et qui, la plupart du temps, doit être remontée régulièrement ou rechargée fréquemment ?
Fondée en 1946 au Japon, Casio Computer Co. fabrique des calculatrices, des téléphones portables, des appareils photo numériques, des instruments de musique électroniques et des montres. Elle a lancé la première calculatrice électronique en 1957 (j'en ai eu une de poche en 1975).
Également l'un des pionniers en appareils photo numériques, Casio a développé, dans les années 1980 et 1990, de nombreux claviers électroniques à d’excellents prix pour les musiciens, ainsi qu'une impressionnante sélection de montres analogues et numériques produites également à des prix très abordables. Ma relation avec les montres est compliquée, et je l'ai longuement expliqué tout cela dans ce blog.
Cela dit, je possède toujours une « smartwatch » que j'utilise occasionnellement pour mesurer des distances lors de mes déplacements, mais il me fallait absolument remplacer ma vieille Casio. Je suis donc revenu aux sources et me suis offert une G-Shock.C'est désormais la marque haut de gamme et sportive de Casio, cette fois un peu plus lourde, toujours « Atomic » en termes de haute-précision, mais désormais alimentée par énergie solaire ! Il m'a fallu une journée pour la dompter, car son écran est arrivé complètement vide et j'ai dû appeler Casio pour savoir comment ressusciter l’animal. Espérons qu'elle tienne le coup jusqu'à mon dernier souffle.
Ça, on verra …


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire