Tout comme Evelyne et moi, notre fils et sa femme aiment les chats. Il en ont eu trois au fil des ans, mais quand Uli, leur dernier chat est mort, ils n’ont pas eu besoin d’en trouver un autre pour le remplacer. Max est arrivé, « sans attaches », allant et repartant à son propre gré et fréquentant un groupe de maisons bien définies dans leur petite ville de la banlieue de Salt Lake City.
Max était un gros chat super sympathique et charismatique, qui ne s'est jamais attaché à un foyer en particulier et qui savait très bien « se vendre » pour recevoir toute l'attention et les services dont il avait besoin, allant des caresses, au coin pour dormir, à la nourriture et quand le temps était vraiment mauvais, un abri confortable.
Vivre de la sorte implique de gros risques, surtout dans les déplacements au travers des rues. Au début du mois d’août, Max a été malencontreusement touché par un véhicule et après une dizaine de jours de soins intensif et ruineux pour la personne qui l’avait en charge à ce moment, ce chat collectif n’a pas survécu à sa blessure.
C’est pourquoi j’ai réalisé cette petite vidéo qui retrace de précieux moments passés avec ce félin d’exception dont la perte nous a tous profondément touchés et que nous ne sommes pas près d’oublier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire