Le scorpion Trump voulait traverser la grande rivière de la démocratie, mais comme il ne savait pas nager, il avait demandé à une grenouille Démocrate de le porter sur son dos. La grenouille répondit : « Savez-vous à qui vous parlez ? Je n’ai peut-être pas l’air bien maligne, mais je suis aux antipodes de vos partisans déplorables !»
Une grenouille Républicaine MAGA nageant dans la rivière s’est ensuite vu poser la même question par le scorpion Trump, mais elle a refusé, en disant : « J’emmène mes enfants à leur cours de natation, et je suis déjà en retard. Mais si vous n’avez pas de moyen de transport à mon retour, je serai honorée de vous aider… »
Quelques instants passent et une grenouille Indépendante apparaît prête à traverser la rivière. Elle aussi invitée à transporter Trump le scorpion sur son dos, elle hésite d’abord, craignant que le scorpion ne la pique en plein milieu du cours d’eau, mais le scorpion promet de ne pas le faire, soulignant qu’il annulera Obamacare, baissera les impôts et arrêtera de dépenser nos sous en Ukraine si la grenouille, encore dubitative, le porte sur son dos, et qu’il se noierait de toute façon si il piquait celle-ci au beau milieu de la rivière.
La grenouille Indépendante, toujours « indécise », accepte cet argument et transporte le scorpion Trump vers l’autre rive. À mi-chemin, Trump la pique alors violemment, les condamnant tous deux.
Dans un ultime souffle, la grenouille mourante demande à Trump : « Pourquoi m’as-tu piqué, espèce de connard, tu connaissais pourtant les conséquences ? », ce à quoi le Scorpion Trump lui répond : « Je suis désolé, mais je n'ai pas pu résister à cette pulsion. C'est dans ma nature ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire