Si l’on s’intéresse à l’étude du comportement humain, Trump vaut vraiment la peine d’être observé. Le jeudi 8 août, il prenait la parole lors d’une conférence de presse à sa résidence de Mara Lago. Toujours un menteur autant créatif que prolifique, Donald Trump a répété ses invectives calomnieuses en s’en prenant à Kamala Harris, son adversaire dans la course à la présidence.
Il n’avait pas à le faire. S’il avait été le bon vendeur qu’un politicien devrait être, il aurait pu dire que le ticket Harris-Walz était une amélioration par rapport à celui de Biden, mais qu’il était toujours de bien moindre qualité que le sien.Il aurait également pu ajouter que l’ensemble du camp républicain du Congrès le soutenait à fond et que des sommités comme Elon Musk pensaient qu’il était indispensable à la santé de l’économie américaine.
Il n’avait pas à se tirer une balle dans le pied de cette manière. S’il avait simplement dit cela, il n’aurait pas eu à insulter ses adversaires, car ce faisant, il a aussi insulté l’intelligence de ceux qui pouvaient encore lui prêter une oreille attentive.
Il s’est simplement comporté – une fois de plus - comme un gamin de 10 ans ou une version dystopique de Pinocchio. Sa nature profonde est tout simplement méchante, point final. Cela en dit long sur l’intelligence de cet homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire