J’ai regardé la majeure partie de la convention et les excellents discours des Obama et d’Oprah Winfrey, y compris bien sûr l’élocution de clôture de Kamala Harris. J’ai aimé l’ensemble du programme sur les quatre soirées et je pense que Harris est en bonne voie pour battre Trump.
Pourquoi ? Parce que le regain d’enthousiasme dont elle bénéficie ne peut être qu’attribué à son plus jeune âge ainsi qu’à l’énergie et à l’enthousiasme qui l’accompagnent. Biden et Trump sont vieux, sur la défensive, grincheux et négatifs.Ils ne sont plus à même de diriger, ils sont sur une voie de sortie. Je sais de quoi je parle, j’ai 76 ans. Peuvent-ils juste des administrateurs ? Peut-être, mais ils ne seront pas capables de bien réagir aux crises ou aux événements imprévus. À leur âge, ils sont aussi flexibles qu’une plaque de verre et ne peuvent plus s’adapter à un monde en rapide mutation.
Avec le départ de Biden, Trump est presque le nouvel octogénaire et est gelé sur place, incapable de changer de ton ou d’expression. Même chose pour Kennedy qui a 70 ans, qui arrête sa campagne qui a été rendu totalement obsolète par Kamala. Il n'avait de sens que lorsqu'il était encore le seul choix un peu moins vieux que Biden et Trump et pouvait être considéré par certains comme une alternative légèrement meilleure.
Maintenant qu'il a été éclipsé par Harris, ses électeurs se tourneront vers elle, et n’iront certainement pas comme promit vers M. Négatif, alias Donald Trump.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire