Jusqu’à présent, cet été, j’ai passé énormément de temps à observer ce qui se passait dans la station de ski de Portillo, au Chili, et grâce à des webcams bien placées, j’ai pu assister au déroulement d’une belle saison de ski en direct, sans grandes foules (seuls les clients de l’hôtel semblent dévaler les pistes) et ce qui semblait être une excellente couverture de neige.
J’ai capturé la vidéo il y a trois jours. Mais ce qui était encore plus impressionnant pour les yeux avertis, fut ma capacité à observer les téléskis emblématiques à cinq personnes de front, unique à Portillo, connus sous le nom de « Va-et-vient » et construits par Poma pour les pistes de Roca Jack, Condor, Las Vizcachas et El Cara Cara.Ces pistes sont des couloirs d’avalanche abrupts, interdisant l’utilisation de pylônes.
Ces remontées mécaniques uniques sont constituées de poulies ancrées dans les rochers surplombant la piste, qui permettent à cinq skieurs à la fois de remonter la pente de Roca Jack inclinée à 27 degrés pour un dénivelé de 265 mètres. Si vous regardez la vidéo ci-jointe sur un assez grand écran (50 cm ou plus), vous verrez un point noir qui monte là où se trouve la flèche.Cette remontée arrive seulement à 50 mètres en dessous du départ de la descente des Championnats du monde de 1966.
Vous pouvez accéder aux webcams de Portillo ici, et si vous souhaitez me rejoindre l'été prochain pour skier là-bas pour de vrai, si les conditions sont assez bonnes, faites-moi signe. Pour l'instant, ouvrez grand vos yeux et faites le plein de ski et de plaisir hivernal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire