Pendant des années, j’ai hésité à m’investir dans l’apprentissage de l’espagnol, une langue très utile là où nous vivons, car tous les travailleurs manuels sont latinos de nos jours et ont pour la plupart des difficultés à communiquer en anglais.
J’ai beaucoup tardé à m’y mettre en partie par paresse, mais aussi par peur qu’à plus de 70 ans, ce processus soit beaucoup plus difficile. Cela dit, j’ai sauté le pas le 3 juillet dernier et depuis, je n’ai pas manqué un seul jour.
L’outil d’apprentissage que j’utilise est si bon qu’il compense largement ce qui pourrait être une capacité cognitive diminuée ou une mémoire défaillante. En fait, je n’ai jamais été aussi motivée à apprendre quelque chose de nouveau ou des trous de mémoire. J’attends avec impatience ma leçon quotidienne d’une heure et je ne la manquerais pour rien au monde.
Mon objectif est d’avoir accumulé suffisamment de rudiments de la langue d’ici début octobre. C’est incroyable à quel point la technologie et des méthodes avancées peuvent faire pour atténuer les conséquences du processus de vieillissement. http://toutdroit.blogspot.com/2024/07/apprendre-une-langue-aujourdhui.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire