lundi, août 05, 2024

Conseils à Kamala Harris

Récemment, Donald Trump (DT) s’est mis à attaquer Kamala Harris (KH), la nouvelle candidate démocrate présumée, en utilisant des mots comme « conne comme un caillou », « clocharde », « risée » ou encore « machine à gaffe » entre autres jurons, et cela m’a laissé perplexe quand à la meilleure réponse à ces surnoms dégradants. 

Au départ, j’étais d’avis que la meilleure façon de répondre à ces insultes gratuites serait de rendre la pareille, mais après y avoir réfléchi davantage, il existe une meilleure façon de répliquer à ce genre de grossièreté et voici comment cela pourrait se dérouler, si jamais Trump avait le courage de débattre avec Harris comme il en est abondamment question en ce moment. 

KH : Il y a quelque chose qui m’a toujours mystifié, Donald, vous voulez savoir ce que c’est ? 

DT : Allez-y ka-mah-la, déballez ! 

KH : On m’a toujours dit que votre mère avait beaucoup de classe. Je suis sûr qu’elle vous a dit que pour réussir dans la vie, vous devriez être poli en toute circonstance et elle a du vous donner un exemple parfait. Pourquoi vous sentez-vous alors obligé d’utiliser un langage de charretier en parlant de vos adversaires politiques ? 

DT : Je vois pas ce que vous racontez, ka-mah-la ? 

KH : Eh bien, quand vous avez ces rassemblements avec des milliers de supporters, vous dites constamment « Biden le tordu » ou « Kamala Harris est conne comme un tas de cailloux », « une vraie clocharde » ou même « une machine à gaffer ». Nous, les démocrates, nous abstenons d’utiliser ce genre de langage qui est à la hauteur du caniveau. Votre mémoire serait-elle si mauvaise que vous auriez oublié les recommandations de votre mère d’utiliser un langage décent et respectueux ? J’aimerais savoir ? 

DT : Lorsque des gauchistes comme vous vont prendre le contrôle du pays et priver de leurs droits tous ces Américains qui travaillent d’arrache-pied, ça ne me laisse pas d’autre choix ! 

KH : Avez-vous déjà pensé que vous pourriez souffrir d’un déficit de vocabulaire ? Vous pourriez toujours suivre des cours particuliers pour améliorer ça, ce n’est pas compliqué et c’est assez abordable pour un milliardaire comme vous ! 

DT : Vous n’êtes qu’une sale vicieuse ka-mah-la ! 

KH : Bon, je ne devrais pas prodiguer des conseils gratuits à un adversaire, mais vous avez tellement terni votre image en utilisant un langage indigne de vos ambitions, qu’il vous faudrait au moins recommencer votre campagne électorale à partir de zéro pour vous rapprocher un peu plus de moi … 

DT : Ça pue la propagande communiste, ka-mah-la ! Vous devriez être mise en examen pour ingérence électorale ! 

KH : Continuons à débattre des vrais problèmes, Donald, mais avant de changer de sujet, je suis sûr que votre mère vous avait dit que vous attraperiez beaucoup plus de mouches avec du miel qu’avec du vinaigre !

Aucun commentaire: