samedi, août 10, 2024

JO de Paris : Chapeau à la jeunesse !

Regarder les Jeux Olympiques m’a rapproché de ma jeunesse, car chaque année qui passe ne fait que m’en éloigner de plus en plus. 

Je n’ai regardé les Jeux de Paris qu’une heure par jour et j’en ai peut-être raté quelques-uns quand j’étais trop malade pour le faire, mais pour moi, les Jeux Olympiques de Paris ont été une célébration de la vitalité de la jeunesse, en définissant les normes de beauté qui défient les normes traditionnelles avec des athlètes d’origines et d’ethnies diverses mettant en valeur leur apparence unique. 

Cette exubérance juvénile est à la fois exaltante et contagieuse. La passion, la détermination et l’esprit culotté de ces participants m’ont inspiré, démontrant que la beauté n’est pas seulement une question d’apparence physique, mais aussi de force intérieure et de confiance. 

Bien sûr, il y a toujours la beauté d’un corps sain et en forme qu’un vieil homme comme moi envie plus que jamais. La consécration de tous ces athlètes à l’entraînement physique est évident, et leurs physiques sculptés sont le résultat d’une discipline intense et d’un travail acharné. 

Finalement, j’ai apprécié le sourire des tous les olympiens, leurs rires et leur plaisir sincère à pratiquer leur sport, qui traduit bien leur vitalité juvénile. 

De quoi me faire oublier, tout en regardant, que mon âge n’est hélas pas une erreur administrative !

Aucun commentaire: