Comme le ski a toujours été au centre de ma vie, la chose la plus importante est d'arriver en bonne forme physique quand la saison démarre ... Autrefois, et pendant un certain temps, j'étais moniteur de ski et le ski occupait déjà une grande place dans ma vie, donc entre mon métier et la jeunesse qui m'habitait à l'époque, je n'avais pas lieu de m'inquiéter pour ma forme.
Après, quand j'ai rejoint le monde corporatif et entre les longues heures de bureau et des voyages sans fin à travers le monde, j'ai rapidement commencé à me sentir en assez mauvaise forme, pas seulement quand il m'arrivait de skier, mais tout le reste du temps. C'est ainsi qu'il y a aujourd'hui plus de 35 ans, je décidais de me mettre à la course à pied et je n'ai jamais arrêté depuis. Mon épouse et moi faisons ça au moins 5 jours par semaine, toute l'année, sous la pluie, la neige ou le vent !
Aujourd'hui, j'ai déjà parcouru plus de 47.000 kilomètres et je ne compte pas m'arrêter là ! En fait, je dois avouer que maintenant, la course à pied est devenue mon sport préféré, bien avant le ski, parce que j'en fais toute l'année et que cela fait partie de ma routine quotidienne.
À côté du jogging et quand la saison de ski est terminé, ma femme et moi pratiquons désormais le VTT qui est devenu notre activité phare en été et en l'automne. Nous nous y sommes mis sérieusement il y a juste 8 ans et la saison dernière nous avons battu tous nos records précédents !
Une des raisons pour lesquelles j'adore ce sport c'est qu'il a énormément de points communs avec le ski ; en fait, le VTT est devenu notre activité préférée, après le jogging, pendant la bonne saison ! Avant le vélo, nous faisions pas mal de randonnée pédestre en montagne, mais maintenant la rando s'est un peu effacée derrière le VTT.
Cela reste vrai aujourd'hui, mais nous ne manquerons pas d'y revenir quand la bicyclette deviendra trop dangereuse pour notre âge ... Il y a aussi la marche ; c'est ça, la marche pure et simple dans notre quartier. Parfois, nous allons jusqu'au centre-ville à pied, et selon notre forme et notre motivation, nous faisons l'aller et retour jusqu'à la maison mais plus souvent, nous rentrons en bus. Ma femme adore la marche à pied, moi un peu moins, mais sur l'année, nous parcourons en marchant à peu près la moitié de la distance que nous couvrons en faisant notre jogging quotidien.
Dois-je mentionner aussi, que chaque fois que c'est possible, nous évitons systématiquement tous les ascenseurs et leur préférons les escaliers. Pareil pour ce qui est toutes nos nos tâches ménagères, notamment le nettoyage autour de la maison, le déneigement et l'entretien de notre jardin ; c'est nous qui nous en chargeons. Enfin, nous mangeons de bons aliments, buvons avec modération, ne fumons pas et dormons suffisamment.
Donc, dans l'ensemble, l'ennui n'a aucune place dans notre existence très active et ce mode de vie harmonieux et bien équilibré est sans doute ce qui nous amène à la nouvelle saison de ski en parfaite forme physique !
mercredi, novembre 28, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire