Hier soir, quand nous sommes arrivés à Pagosa Springs, au sud-ouest du Colorado, nous avons été surpris par une odeur nauséabonde qu'il nous a été bien difficile à identifier. Très vite, je me suis souvenu que cette petite ville est d'abord une station thermale qui avait été remarquée par les premiers explorateurs qui avaient découvert le site au 19e siècle.
Quand nous avons couru ce matin, nous ne pouvions pas manquer de voir toutes les fumerolles surgissant des deux berges de la rivière San Juan; ce matin-là il faisait très froid, moins six pour être précis, et tous les nuages de vapeurs semblaient un peu surnaturels en ce matin d'élections nationales.
Sur la route, la journée allait continuer de nous offrir les paysages des plus pittoresques qui soient et jamais ennuyeux, jusqu'à ce que nous atteignions le nord de Santa Fe au Nouveau-Mexique. Nous nous sommes arrêtés dans cette ville si ancienne et si belle, avons prit le temps d'aller jusqu'à la place principale et une fois de plus furent émerveillés par toute cette architecture magique et si différente du reste des États-Unis.
Notre trajet quotidien prenait fin lorsque nous arrivions enfin Tucumcari, une petite ville assez bizarre du Nouveau-Mexique, en bordure de l'autoroute 40 et sur la fameuse route 66, où nous avons regardé avec anxiété et appréhension le dépouillement du scrutin de 2012 ...
mardi, novembre 06, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire