Hier soir, c'est avec beaucoup de trépidation que nous avons regardé le dépouillement de nos élections nationales de 2012. Nous sommes restes collés de devant le petit écran jusqu'au discours de concession de Romney et celui d'Obama, le vainqueur du jour.
Nous étions incroyablement gratifiées que le moins mauvais des deux candidats ait enfin gagné. Franchement, je suis ravi que Romney n'ai pas réussit sa gageure. D'abord, j'ai toujours pensé qu'il était nettement en dessous d'Obama et ensuite, j'avais du mal à croire que l'Utah avait mis 72.25% de ses voix derrière le candidat mormon.
Ceci qui me fait penser que l'Église mormone doit avoir exigé que l'ensemble de ses fidèles votent à l'unanimité pour leur membre si célèbre, et que cette même Église n'a pas sans doute pas dut hésiter a « balancer » des millions de dollars tout à fait anonymement – comme cela lui était désormais possible grâce à la nouvelle règle 501c de financement électoral – pour enfin donner une légitimité nationale a sa croyance autant obscure qu'absurde.
Maintenant que cette joute électorale est bien finie, notre journée, a commencé avec une course à pied à travers les rues de Tucumcari, cette petite ville de 5.600 habitants. Notre trajet nous a même fait traverser la fameuse Route 66, et après un autre petit déjeuner assez léger nous nous sommes embarqués pour six heures de route supplémentaires entre le Nouveau-Mexique et Oklahoma City, avec un arrêt-café rapide à Amarillo, au Texas.
Rien de vraiment pittoresque sauf peut-être des milliers d'éoliennes sur une plaine plate et ennuyeuse, et sur une autoroute sur laquelle quatre-vingt-pour cent des véhicules étaient des gros camions. Pas beaucoup d'animaux non plus, à l'exception d'une multitude de têtes de bétail coincés sur un parc d'engraissement, dans une zone puante et poussiéreuse juste avant Amarillo, au Texas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire