C'est toujours avec un mélange d'appréhension, d'incertitude et d'excitation que j'arrive à mon premier jour de ski de la saison. Comme je l'ai dit maintes et maintes fois, je ne suis jamais très impatient de me remettre au ski et je préfère commencer plutôt tard, quand les conditions de neige sont bonnes et arrêter en fin de printemps ou même en été quand c'est possible.
Et puis il y a le temps qui passe, et qui émousse un peu l'enthousiasme que j'ai encore pour le ski et pour finir notre neige n'est pas exactement fantastique en ce moment. Donc, au départ, je n'étais pas du tout motivé de me déguiser en skieur, de charger mon matériel dans l'auto et de conduire jusqu'à la station de ski. Je pensais faire ça plus tard dans la semaine.
C'est là que j'ai fini d'écrire mon blog à propos de l'incroyable Miura Keizo, et dès lors, il m'était devenu impossible de rester à la maison si je voulais être un tant soi peu fidèle à ce que je venais de déclarer. Il fallait donc que j'aille au ski ! Une fois de plus, j'ai changé de cap, attrapé mon forfait, bien vérifié que je n'oubliait rien, tout comme l'an dernier, je prenais ma paire de chaussures de ski glaciales qui j'avais laissée dans le garage bien froid et je conduisait à la station de Canyons pour y faire « l'ouverture. »
Le ski était très limité, il n'y avait pas une trop grande foule, et je ne faisait que quatre pistes, juste assez pour me remettre dans le coup du ski et réanimer ma technique pour une saison de plus. Bon, c'est vrai que si j'ai vraiment envie de suivre l'exemple de M. Miura, il va falloir que je recommence cette procédure de démarrage « à froid » au moins 36 fois ! Bon sang, j'ai pas fini de m'amuser !
samedi, novembre 24, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire