Déjà des mois avant les élections de novembre aux États-Unis, ma boite d'e-mails débordait au quotidien de messages politiques de tous bords et tous les jours, je me trouvais confronté à un flot incessant de demandes de contributions en espèces et en personne.
Je ne vous parle même pas des appels téléphoniques en continu qui m'amenaient à ne plus décrocher si je ne reconnaissais pas mon correspondant. J'avais hâte que tout ce cirque prenne fin et que je retrouve enfin un peu de sérénité, coté communications personnelles ; une fois de plus, je me faisais juste des illusions !
J'avais simplement oublié que la vraie religion de l'Amérique c'est la consommation à outrance et une fois Barack Obama réélu, les vannes de mon courrier électronique se rouvraient avec une vigueur sans précédent, et c'était désormais au tour des marchands de me vanter leurs ventes du soir de Thanksgiving, celles de « Black Friday, », du samedi des petits commerçants et du « Cyber Monday », les ventes sur internet.
Il ne manquait plus que celles du « Mardi des fauchés » mais j'attends toujours un courriel à ce sujet. S'il vous plaît, par pitié, j'ai besoin d'une pause, foutez-moi la paix pour le reste de la semaine !
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