Le président français Emmanuel Macron a fait preuve d’autant de créativité que d’opportunisme en invitant Donald Trump, le futur président des États-Unis, à Paris samedi dernier. Les deux hommes ont alors tenu une réunion organisée à la hâte avec Volodymyr Zelenskyy avant de célébrer la grande réouverture de la cathédrale Notre-Dame.
La journée a mêlé faste et attention aux problèmes internationaux afin de détourner l’attention des électeurs français du désordre politique total dans lequel il les a plongés, quand il a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale début juin.
Je me demande aussi pourquoi Biden n’était-il pas assis à la place de Trump entre Macron et sa femme ? Cette scène surréaliste est une excellente illustration du cynisme de Macron et de la stupidité de notre département d’État.Il est également vrai que Macron a fait un bien meilleur travail en restaurant Notre-Dame qu’en démolissant le climat politique français. Comme le reste d’entre nous, je me demande encore ce que Zelenskyy a retiré de cette réunion impromptue …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire