lundi, décembre 09, 2024

Le laborieux retour d’Hirscher

Après une bonne prestation lors de l’ouverture de saison à Sölden en octobre dernier, Hirscher n’a pas pu reproduire sa performance en slalom géant lors des deux slaloms suivants et a donc décidé de s’entraîner beaucoup plus dur. Ce faisant, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche. 

Le 3 décembre, l’octuple champion du monde s’est blessé alors qu’il s’entraînait à Reiteralm, en Autriche. La blessure, décrite comme une « glissade sans gravité » causée par une faute de ski intérieur, a également une lésion mineure à la capsule externe du genou, mais n’a pas entraîné la chute du champion.

La bonne nouvelle est que Marcel a été opéré avec succès dans une clinique privée de Graz. Son grand retour sous le drapeau néerlandais est probablement terminé. Retourner à un endroit et dans un environnement que l’on a déjà quitté n’est jamais facile. 

Je me souviens de l'avoir fait quand je suis retourné enseigner le ski à l’école de ski d’Avoriaz pour Noël 1976, deux ans après avoir quitté l’école, et ce ne fut pas une expérience agréable. J’ai immédiatement redécouvert toutes les bonnes raisons qui m’avaient poussé à partir en 1974. Même si ce n’était pas un sentiment agréable, cela m’a au moins conforté dans ma décision initiale. 

Je suis presque sûr que Marcel a dû ressentir ce genre de sentiment. Au moins, il a poussé son idée aussi loin qu’il le pouvait …

Aucun commentaire: