Thierry est originaire d’Oyonnax, dans l’Ain, une région surnommée « Plastics Vallée ». Son entreprise familiale remonte à 1830, lorsqu’elle commença à développer des objets d’artisanat, d’abord des peignes, puis des tabatières, des pipes, etc. En 1951, l’entreprise devint « Établissements G. Convert » et produisit diverses matières plastiques et, jusqu’en 1983, des poupées et autres jouets.
Thierry Convert entra chez Look à Nevers en 1977 pour reprendre mon poste de chef de produit qui devint disponible quand j’ai intégré la filiale de l’entreprise à New York. Lorsque Look déménagea dans le Vermont en 1982, je décidai de rester à New York, changeais de travail et fus à nouveau remplacé par Thierry, venu en Amérique avec sa femme Audrey.Pour la deuxième fois, il me suivit dans mon ancien bureau et reprit le relais. En 1986, je quittait les chaussures de ski Lange (une entité appartenant au fondateur de Rossignol) pour créer ma propre entreprise de distribution. C'est là que Thierry Convert acceptait un poste similaire au sein de la nouvelle division chaussures de ski Rossignol-Lange, cette fois-ci au siège de l’entreprise, tout près de Grenoble.
Une remarquable série de coïncidences qu’il faut souligner, même dans des circonstances bien tristes puisque mon ancien collègue est décédé vendredi dernier après une longue et dure bataille contre le cancer. Audrey et Thierry étaient venus nous rendre visite à Park City en 2012 et nous avions pu nous remémorer nos carrières qui se sont si curieusement suivies.
Nos plus sincères condoléances à Audrey, ses quatre enfants et à sa famille toute entière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire