Le « pont » des vacances de Thanksgiving m’a donné une autre chance de conduire ma Tesla sur de longues distances et d’être encore plus confiante avec son potentiel de conduite et le système de recharge de la marque.
La recharge a été rapide et n’a jamais posé de problème et les bornes de recharge de plus en plus nombreuses sur notre itinéraire n’ont jamais été remplies à plus de 90 % ! Je suis maintenant confiante de pouvoir conduire ma Tesla n’importe où au Canada ou aux États-Unis et de profiter pleinement de l’expérience.
Cette année, ce traditionnel week-end de réunions familiales aura été une journée de voyage record dans les airs et, bien sûr, sur les routes. Nous n’avons pas fait exception, la circulation était intense et était ce qu’on appelle « en accordéon », avec des accélérations et des ralentissements en alternance, ce qui rendait extrêmement difficile pour les conducteurs de maintenir ses distances de sécurité dans un trafic aussi dense.Quand cet espace se réduit, il faut constamment freiner au lieu de rouler régulièrement. Même chose pour les voitures derrière soi, tout au long de la chaîne, sauf que l’effet est amplifié pour chaque véhicule. Ainsi, lorsqu’on freine un peu pour ralentir, la 200eme voitures derrière s'arrête net !
C'est là que l'Autopilot de Tesla, et plus précisément son régulateur de vitesse adaptatif, brille par ses fonctionnalités avancées et son fonctionnement fluide par rapport aux systèmes de régulateur de vitesse adaptatif concurrents.
Voici les différences essentielles qui en font sa supériorité : Le système Tesla est le plus intégré de ceux qui existent sur le marché. Il utilise une combinaison de caméras, de radars et de capteurs à ultrasons pour fournir une image complète de l'environnement où se situe la voiture. Il en résulte une expérience de conduite plus fluide, avec une accélération et un freinage plus progressifs.
Lorsque le conducteur choisit de rester et de conserver la même voie, l'Autopilot de Tesla va automatiquement maintenir la voiture centrée sur celle-ci, réduisant ainsi la fatigue du conducteur sur les longs trajets comme ce que nous avons vécu lors de ce voyage. Le résultat de cette expérience à l'aller et au retour a été une expérience de conduite relaxante, sans stress, sans aucune fatigue à l'arrivée à destination !
Certes, le système Autopilot de Tesla, bien que très avancé, n’est pas totalement autonome et nécessite une attention constante de la part du conducteur, mais c’est aussi la raison pour laquelle il est considéré comme l’un des systèmes les plus avancés du marché. Une autre bonne raison d’aimer cette voiture, et non pas Elon Musk, bien sûr !
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