Il y a juste cinquante ans, je passais le réveillon du Nouvel An avec des amis au « Neige et Roc », un restaurant populaire et parfaitement situé en face de la gare de départ du téléphérique d'Avoriaz, aujourd’hui disparu. La nourriture n'y était pas exceptionnelle, mais j'y avais mangé fréquemment en raison de son emplacement incontournable.
Mes compagnons de table étaient des moniteurs de ski d'Avoriaz avec leurs femmes et leurs copines et comme j'étais à la fin de mes quatre premiers mois hors de l'école de ski, dans mon nouveau poste de directeur de course chez Look, j'étais heureux de revoir mes anciens collègues et de me remémorer les bons moments passés ensemble.
Présente à ce dîner en qualité de belle-sœur d'un de mes amis, se trouvait Evelyne, une jeune femme qui deviendrait mon épouse l'année suivante, et aujourd'hui, nous sommes sur le chemin de notre cinquantième année ensemble.C’est vrai, nous approchons de nos « Noces d’or », un exploit presque remarquable à notre époque, en tout cas l’indication d’un lien profond et durable fondé sur l’amour, le respect, la résilience et l’engagement.
Une chronologie qui montre notre capacité à avoir traversé ensemble les hauts et les bas de la vie, à avoir pardonné, fait des compromis et maintenu notre relation contre vents et marées.
C’est aussi une vie d’expériences partagées, de souvenirs et de croissance, faite de joies, de chagrins, de triomphes et de défis qui ont façonné notre vie commune d’Avoriaz à New York, jusqu’à Park City.
Bien sûr, nous espérons que ces 50 ans de mariage iront au-delà de nos vies en inspirant nos enfants, notre petit-fils et les générations futures vers l’espoir et la possibilité d’une vie commune durable …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire