Ceci fait suite à mon blog d'hier.
Comme d'habitude, je me suis obstiné à tenter de remettre cette vitre en place, et cette fois avec l'aide (un peu à contrecœur) d'un employé du service à la clientèle de Pella, j'y suis parvenu. Ce dernier savait ce qu'il fallait faire et fut capable de communiquer effectivement la marche à suivre au téléphone.
La manœuvre était assez simple et en l'exécutant, je me suis alors souvenu des gestes que j'avais justement fait en ôtant le panneau défectueux. If fallait d'abord insérer les deux coins inférieurs du panneau dans les bonne glissières en créant un léger angle, puis il fallait alors basculer la pane presque horizontalement vers soi, et enfin soulever celle-ci assez rapidement et de manière bien fluide, tout en glissant les coins vers le haut et en les maintenant dans leurs guides respectifs. Les instructions fournies par Pella ne décrivaient malheureusement pas cette étape critique et sans elle, il était impossible de remettre la vitre en place.
La leçon que j'ai tiré de tout ça ? Assez simple ; chaque fois que je démonterai quoi que ce soit, je vais toujours m'efforcer de bien documenter mon travail (description écrite, photos ou vidéo) afin de recréer tout cela en sens inverse au moment du remontage !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire