Cette semaine aura mis ma patience à rude épreuve dans le domaine du dépannage. D'abord, notre frigo haute-technologie, vieux de quatre ans seulement est mort subitement, une fois de plus ; cette fois ci, nous n’étions plus du tout amusés et n'avons plus cherché à le ressusciter ; nous en avons sagement acheté un nouveau ... qui n'a rien trouvé d'autre que de tomber en panne juste quelques heures après qu'il ait été installé!
L'appareil émettait un bip-bip continu (comme Spoutnik) allait nous rendre fous pendant près de quatre jours. Hier, le technicien est venu et a constaté que le problème était dut a une toute petite erreur dimensionnelle sur l'une des porte qu'il a pu aussitôt réparer. Aujourd'hui, pour capitaliser sur mes talents de dépanneur, j'ai décidé de nettoyer et de réparer notre foyer de cheminée à gaz qui, ces derniers mois, ne fonctionnait que de façon sporadique.
Après l'avoir démonté, nettoyé et inspecté à trois reprises, tout en recevant tous les conseils dont j'avais besoin par téléphone auprès du revendeur, nous avons découvert qu'une araignée avait bloqué avec sa toile l'intérieur de la conduite amenant le combustible au brûleur principal. J'ai donc viré la toile (je n'ai pas vu l’araignée, tant mieux pour elle!) et maintenant tout fonctionne parfaitement.
Tout au long, je suis restée plutôt calme, moi qui suis d'un naturel impatient, ce qui a beaucoup contribué à une résolution satisfaisante de ces petits problèmes qui épicent notre vie quotidienne ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire